Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 23 mai 2009

Joyeux anniversaire Olivier Brazao !

L'auteur lyonnais Olivier Brazao fête aujourd'hui ses 38 ans. Ce spécialiste de l'héroïc fantasy, mariée à Béatrice Tillier, réalise actuellement la série Sheewõwkees chez Delcourt.


Né à Lyon, Olivier Brazao obtient un diplôme BD et illustration à l'école d'arts graphiques Émile Cohl de Lyon. Il démarre comme illustrateur jeunesse en particulier chez Nathan, Milan Presse, Hachette et Magnard. Avec Thomas Mosdi, il crée la série fantasmagorique Sheewõwkees dont les deux premiers épisodes ont été mis en couleurs par son épouse Béatrice Tillier. Le T.3 est paru en mars 2009. Il a en 2006 écrit le scénario du collectif sur un personnage emblématique du Nord, Raoul de Godewarsvelde. Il est aussi crédité pour l'encrage de Elle, le T.2 de Fée et tendres automates paru chez Vents d'Ouest.

Dessinateur sympathique et talentueux, Olivier Brazao fréquente de nombreux festivals avec Béatrice Tillier, dont prochainement ceux de Faches-Thumesnil les 30 et 31 mai, de Strasbourg les 27 et 28 juin, de Gisors les 12 et 13 septembre et de Boulogne les 5 et 6 décembre 2009. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire !
Enregistrer un commentaire