Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 1 mai 2009

Joyeux anniversaire Philippe Wurm !

Le dessinateur Philippe Wurm fête non seulement le travail, mais aussi ses 47 ans. L’auteur réalise la série très british les Rochester aux côtés de Jean Dufaux.

Né à Lugano en Suisse en 1962, Philippe Wurm étudie en Belgique à l'école des Beaux-arts de Saint Gilles, puis de Bruxelles. Cet amateur de tennis publie en 1989 chez Hachette son premier album la Fabuleuse Epopée du tennis, issu de ses planches publiées dans la revue le Monde du Tennis. Côté BD, il s'est fait une spécialité dans le polar avec la série les Rochester sur un ton plus léger que son Maigret chez Lefrancq sur un scénario d’Odile Reynaud ou son épisode de Nero Wolfe. On se rappelle aussi ses trois premiers épisodes du Cercle des Sentinelles écrit par Stephen Desberg, un polar archéologique qui se passe dans les années 20.

Grand amateur de bande dessinée classique, Philippe Wurm se verrait bien reprendre Blake et Mortimer sous réserve d’un bon scénario, mais il se concentre actuellement sur les Rochester, sa série "so british" dont le T.6 est programmé pour le 22 mai 2009 chez Dupuis. Dans ce nouvel épisode, Lilly et le Lord, le lecteur apprendra un peu plus sur les personnages tout en résolvant une nouvelle enquête policière.

A côté de cela, Philippe Wurm enseigne à Bruxelles. Il sera en dédicaces au
x festivals de Bruxelles-Ganshoren le 17 mai et à Chambéry du 2 au 4 octobre 2009. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un très joyeux anniversaire, et toujours plein de bonheur dans ses projets.
Enregistrer un commentaire