Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 23 mai 2009

Joyeux anniversaire Régis Parenteau-Denoël !

A 39 ans aujourd'hui, Régis Parenteau-Denoël prépare aux éditions Paquet un nouvel album dans l'ère du temps, un récit ésotérique et historique sur la Seconde Guerre mondiale. La série écrite par le Genevois Nicolas Metzler s'intitule le Dieu de la volonté.

Diplômé des Gobelins en 1994, Régis Parenteau-Denoël a publié son premier album comme auteur complet en 1997 chez Glénat (collection Vécu). Ombres et Lumière se passe à Versailles au 17ème siècle et a pu inspirer Jacques Martin pour créer sa série Loïs dessinée par Olivier Pâques. Depuis, il cherche à percer dans des genres différents. Son retour devrait avoir lieu avec Nicolas Metzler dont le Dieu de la volonté est le 1er album.

Que pouvez-vous nous dévoiler de ce nouvel album ?
Le personnage principal est Max, un journaliste allemand, un peu à la manière de Boro [de Dan Franck et Jean Vautrin, ndlr]. Léna est une chanteuse de cabaret proche de Max ; là j’ai proposé Louise Brooks, une actrice exceptionnelle avec un look emblématique du cinéma de l’entre deux guerres. C'est aussi un hommage à Crepax et Pratt qui l'ont dessiné à leur manière. Il y a aussi des personnages historiques avec Aleister Crowley, un ami de Max et mage, Weisthor, l'homme de l'ombre de la SS. Il y aura donc un aspect magique notamment au travers de ces personnages là, au cœur des antagonismes de sociétés secrètes, de la lutte des forces de l'esprit contre celles de l'ombre…

Depuis 1995, Régis Parenteau-Denoël est aussi illustrateur et story-boarder, avec plus de 6000 pages de story-board à son actif dans des genres très divers depuis 1995. En attendant de découvrir son nouvel album BD, je le lui souhaite un très joyeux anniversaire !
_____________
En petit cadeau exclusif, l’étude de quelques personnages de l’album © Régis Parenteau-Denoël / éditions Paquet.
Photo de l’auteur © Régis Parenteau-Denoël
Enregistrer un commentaire