Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 6 mai 2009

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires au 3 mai 2009

L'humour et la jeunesse sont les gagnants de cette semaine assez calme. Okko s'installe à la première place. L'entrée de la semaine salue le nouvel album Marsipulami de Batem d'après Franquin.

Le tome 27 des aventures des Schtroumpfs réalisé par Thierry Culliford, Alain Jost et Pascal Garray perd encore une place au profit du T.10 les Blondes de Gaby et Dzack qui pourraient conquérir la semaine prochaine la pole position. Celle-ci est conservé par le T.5 de la série Okko de Hub, dans la collection Terres et Légendes chez Delcourt. La seule entrée de la semaine, le T.22 Chiquito Paradiso de la série Marsipulami de Batem et Colman rate de peu le podium à la 4e place.

Résultat logique : les autres titres reculent d'au moins une place comme
L'Epervier de Patrice Pellerin, Cédric de Raoul Cauvin et Laudec, Animal'z d'Enki Bilal, en septième semaine dans le classement qui recule à la septième place et les Simpson. Carmen Mc Callum entré la semaine dernière perd deux places et se rapproche dangereusement de la sortie. Seule Agrippine de Claire Brétécher parvient à se maintenir à la huitième place. Le Petit Spirou laisse sa place en attendant le nouveau Spirou qui s'annonce à nouveau comme un best-seller.

Au classement des éditeurs, Delcourt et Soleil alignent à nouveau deux titres. Le groupe Flammarion (Casterman, Jungle) s'accorche avec deux titres. Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Marsu Productions inscrivent chacun un titre dans le classement.
___________
Courtesy au site www.electre.com qui publie ce classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Pour info, les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles). Edistat est un service de Tite Live travaillant sur la liste de 200 meilleures ventes hebdomadaires de livres tous genres confondus selon un référencement automatique dans 500 points de ventes en France, Belgique et Suisse.
Enregistrer un commentaire