Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 26 juin 2009

Bamboo recrute par concours

L'éditeur Bamboo lance un concours de bande dessinée. Objectif : recruter des nouveaux auteurs tout en développant un partenariat fructueux avec le festival BD de Lyon et l'école de dessin Émile Cohl de Lyon.

Lors de la fête de ses dix ans, Bamboo avait envisagé de créer à Montreuil, en banlieue parisienne, une école de bande dessinée. Le projet est avorté, mais les ambitions de recruter les pépites de demain demeurent. Bamboo a donc profité de son partenariat noué avec le dynamique festival BD de Lyon pour s'associer à l'école Émile Cohl. Ensemble ils lancent un concours de Bande Dessinée.

Après le succès du concours visant à trouver un titre à la série ferroviaire (devenue Traffic), Bamboo en appelle à nouveau au public, mais cette fois pour réaliser une bande dessinée de quatre pages sur le thème « Si j’avais rencontré les frères Lumière ». Aucune contrainte de style n'est imposée. Le sujet n'est pas vraiment étonnant. Les frères Auguste et Louis Lumière ne sont-ils pas inhumés à Lyon et intimement associés à l'histoire et au développement en salle du cinéma ? Or justement Bamboo développe sa collection Grand Angle, surnommée la BD comme au cinéma !

Un jury retiendra dix projets qui seront rémunérés et publiés en album chez Grand Angle, à l’occasion du Festival de la BD de Lyon 2010. Les projets sont à adresser avant le 31 décembre 2009 à : Bamboo Édition - Concours Grand Angle / Émile Cohl - BP 3 - 71012 Charnay-lès-Mâcon cedex. Pour plus d'informations et notamment le règlement complet, voir le site Bamboo.
Enregistrer un commentaire