Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 18 juin 2009

Exposition – vente Ana Mirallès à la Galerie du 9e art à Paris

A l’occasion de la sortie du T.9 de la série Djinn, la Galerie du 9e Art organise une exposition des planches d’Ana Mirallès du 18 juin au 8 juillet 2009. Le vernissage est prévu le 18 juin à partir de 18 heures en présence de la dessinatrice et du scénariste Jean Dufaux.

Alors qu’elle fêtera en fin d’année son jubilé, Ana Mirallès est une dessinatrice et illustratrice espagnole qui œuvre dans la bande dessinée depuis 1982. L’ensemble de son œuvre vient d’être salué par le Grand Prix du 27e Salon International de la Bande Dessinée de Barcelone. Sa carrière en France débute il y a à peine vingt ans. Les éditions Dargaud ont eu la bonne idée de publier en 2008 l’intégrale de À la Recherche de la Licorne, adapté par Emilio Ruiz du roman éponyme de Juan Eslava Galan, une trilogie (initialement publiée chez Glénat) récompensée en Espagne, en Italie et au Portugal.

tomes 1 à 4 de la série Djinn

Depuis 2001, elle réalise la série Djinn écrite sur mesure par Jean Dufaux. Cette série sur fond historique permet de voyager à travers le monde au XXe siècle. Le premier cycle ottoman de 4 tomes a été réuni en intégrale. Le deuxième cycle africain se termine avec le T.9. Un troisième cycle s’ouvrira sur l’Inde à partir du T.10. Cette histoire raconte les aventures de la jeune anglaise Kim Nelson au début des années 1960. Elle cherche à découvrir la destinée de sa grand-mère Jade devenue la favorite du Sultan Murati cinquante ans plus tôt. Les aventures se poursuivent dans l’Afrique Noire de l’époque coloniale. Le nouvel épisode permet de dénouer la plupart des interrogations laissées en suspens. L’album envoutant, préfacé par le scénariste, comprend deux parties. La première est consacrée à Jade dans une atmosphère fantastique assez dramatique. La seconde retrouve la petite fille aveugle et conduit à un heureux dénouement.

tomes 5 à 8 de la série Djinn

Cette série merveilleusement dessinée et mise en couleurs par Ana Mirallès est une évocation sensuelle d’une époque, empreinte d’érotisme et d’exotisme. Les couvertures voluptueuses donnent le ton. Pour le T.9, l’éditeur publie trois couvertures dont une version extra limitée tirée à 9.400 exemplaires et une version ultra limitée tirée à 6.700 exemplaires. Les trois albums sont annoncés au même prix : 11,50 €.

Intégrale À la Recherche de la Licorne et trois versions du T.9 de Djinn (classique, extra, ultra)

Les auteurs seront présents au vernissage jeudi soir mais aussi en dédicace le 17 juin à partir de 16h à la Fnac de Strasbourg, le 18 juin à partir de 14h à la Fnac des Ternes de Paris (75017) et le 19 juin à partir de 15h à la librairie Decitre Bellecour à Lyon.
__________
Exposition Djinn du 18 juin au 8 juillet 2009
Galerie du 9e Art www.galerie9art.com : 4 rue Crétet - 75009 Paris
Djinn – T.9 : le Roi Gorille – d’Ana Mirallès et Jean Dufaux - Dargaud – 11,50 € - 12 juin 2009

Enregistrer un commentaire