Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 29 juin 2009

Héroïc Fantasy chez Daniel Maghen avec Crisse et Fabrice Meddour

Pour le début de l’été, la galerie Daniel Maghen accueille deux auteurs qui viennent chacun de sortir chez Soleil un nouvel album dans le genre héroïc fantasy. D’un côté, Didier Crisse avec le T.4 d’Atalante. De l’autre Fabrice Meddour qui signe le dessin du T.8 de la Geste des chevaliers dragons, écrit par le duo Ange. Le vernissage de cette double-exposition avait lieu vendredi 26 juin en présence des auteurs.

Didier Chrispels alias Crisse avait jusqu’à présent réalisé deux expositions à Paris à la galerie de Frédéric Bosser. Pour cette première chez Daniel Maghen, l’auteur a réalisé spécialement 25 très beaux dessins en couleurs. Ce bruxellois a rejoint les éditions Soleil sur la série Kookaburra. Il y crée sa série Atalante, une superbe créature dans l’univers mythologique de la Grèce antique. Le T.4, premier volet d’un nouveau diptyque est paru le 24 juin 2009. Les planches et illustrations témoignent de son goût pour cet univers fantasmagorique.

L'auteur a donné un coup de pouce à une jeune entreprise bordelaise Storiart qui fabrique en France de luxueux foulards en soie imprimés en haute résolution. Les modèles étaient, depuis la création en 2008, tirés de l'art moderne. Avec Crisse, c'est un personnage de bande dessinée qui entre dans cet univers de l'accessoire de luxe. L'écharpe créée représente l'héroïne Atalante. Ce Collector - il n'y a que 100 exemplaires - est en vente pour 175,00 € sur le site de StoriArt. Un très beau cadeau !

Face à Crisse, le dessinateur Fabrice Meddour expose les planches de la Geste des chevaliers dragons, un univers plus sombre mais somptueux. Ecrit pas Ange, cette série est dessinée tour à tour par des auteurs différents tels Laurent Sieurac (T.6) ou Thierry Démarez (T.7). Créée en 1998 chez Vents d’Ouest elle a décollé dans les ventes chez son nouvel éditeur Soleil depuis 2003. Fabrice Meddour s’éclate actuellement sur un nouveau projet autour du mythe Tarzan !
________
Exposition-vente Crisse - Fabrice Meddour du 27 juin au 11 juillet 2009 à la Galerie Daniel Maghen - 47, quai des Grand Augustins - Paris (75006) Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 19h.
Photos © Manuel F. Picaud /auracan.com
Enregistrer un commentaire