Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 22 juin 2009

Joyeux anniversaire Éric Lenaerts !

Éric Lenaerts fête aujourd’hui ses 44 ans. Ce dessinateur belge amateur de la ligne claire réalise aux côtés de Gihef le dessin de sa nouvelle série Mister Hollywood chez Dupuis dans la collection Repérages.


Né à Bruxelles, Éric Lenaerts suit des cours de dessin, notamment à l’institut de Saint-luc à Bruxelles. Il débute dans la BD aux côtés du scénariste Pascal Renard avec deux histoires courtes suivies en 1995 d’un premier album Sur des Eaux troubles paru au Lombard. Il enchaine avec un diptyque tout aussi romantique Valcourt en 1997 avec le même scénariste et le même éditeur. En 2001, il publie chez Soleil l’album Royaumes de Borée sur un scénario de Dominique Latil. La même année, il démarre chez Casterman le triptyque les Romantiques écrit par André-Paul Duchâteau, puis la trilogie la Fugitive écrite par André Taymans. Toujours chez Casterman, il rejoint les collaborateurs de Jacques Martin qui lui confie un voyage d’Alix sur les Vikings puis une bibliographie dessinée Alix présente Cléopâtre. Il revient à son style plus personnel, sobre et clair, avec la nouvelle série Mister Hollywood chez Dupuis aux côtés de Gihef dont c’est le premier scénario. Le T.1 est paru en janvier 2009 et le second tome se prépare.

Éric Lenaerts participera au Stripfestival de Middelkerke en Belgique du 18 au 20 juillet 2009. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
__________
Photo à Verviers © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Blog : http://mrhollywoodblog.blogspot.com
Chronique sur Auracan.com de Mister Hollywood
Enregistrer un commentaire