Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 30 juin 2009

Joyeux anniversaire Hervé Nau, alias Herval !

D’origine Rouennaise, Hervé Nau signe sous le pseudonyme Herval. L’auteur de la série Tiffany écrite par Yann et parue chez Delcourt célèbre aujourd’hui ses 44 ans.



Habitant en Ile de France depuis son Bac, Herval a fait des études littéraires à l'Université de Censier-Daubenton. Dessinateur autodidacte talentueux, il a exercé dans la communication comme maquettiste, roughman et directeur artistique, métier qu’il n’a pas abandonné.

Parallèlement, il dessine, publie ses premières histoires courtes en 1997 (BD clip chez zone créative), puis Captain Pirate chez Nucléa et enfin Drôles de Pin-up chez Bamboo en 2004. Il participe régulièrement à des albums collectifs comme Flight en 2005 ou Eye Candy for Strangers en 2008.

Chez Delcourt il publie les aventures de
Tiffany, un polar truffé d'humour, dessiné en ligne claire, se déroulant dans l'univers de l'aristocratie française et écrit par Yann. La série s'arrête après deux tomes. Herval publiera le 27 août 2009 chez Hugo BD Editions Marny, Belle-mère contre belle-fille écrit par Axelle Lafont, comédienne, ex présentatrice météo sur Canal +. Ce sera un album humoristique traitant des relations difficiles entre une adolescente de 15 ans et la nouvelle amie de son père. Herval épure encore plus son trait.

Bourré de talent, Herval est très à l'aise pour dessiner les personnages féminins. Vous retrouverez sur son site et surtout son blog un large aperçu de ses réalisations et quelques extraits de son nouvel album. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
_________
Marny, Belle-mère contre belle-fille - d'Axelle Lafont et Herval - Hugo BD Editions- 9,95 € - 27 août 2009
Photo © Manuel F. Picaud – Auracan.com.
Enregistrer un commentaire