Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 3 juin 2009

Joyeux anniversaire Pierpaolo Rovero !

Le dessinateur et peintre italien Pierpaolo Rovero fête aujourd’hui ses 35 ans. Dans la BD franco-belge, il réalise notamment la série Terroriste dont le T.2 est paru chez Glénat en mars 2009. Il est aussi professeur de bande dessinée et directeur artistique.



La passion de cet habitant de Turin pour le dessin remonte à l’âge de quatre ou cinq ans. Diplômé de l'Académie Disney de Milan,
Pierpaolo Rovero se présente pourtant comme un autodidacte. Tout en débutant sa carrière comme dessinateur, il étudie les sciences de la communication et obtient un doctorat avec une thèse réalisée sur la bande dessinée. Il est aussi un dessinateur engagé qui n'hésite pas à participer à des missions humanitaires en Afrique. Son premier album en France est une adaptation chez Casterman du roman éponyme Malone de Michel Rio, l'histoire surprenante d'un tueur à gage en deux tomes chez Casterman. Parallèlement, il met en images la série Terroriste imaginée par Jean-Claude Bartoll et dont il prépare le T.3. Il a également publié un roman graphique Gate 22, chez Pavesio, écrit avec l'Italien Rover Frassetto.


Retrouvez plus de détails dans son interview pour Auracan.com. La conclusion n’a pas perdu de son actualité : Un dessin réaliste évolutif en fonction du scénario, une grande facilité pour dessiner et une grande force de travail, autant d’atouts qui devraient servir la carrière de Pierpaolo Rovero qui a de l’énergie à revendre ! A visiter : son site en trois langues. Buon compleanno Pierpaolo !
_________
Photo de Pierpaolo Rovero à Angoulême © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Enregistrer un commentaire