Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 14 juin 2009

Joyeux anniversaire Romain Hugault !

Le dessinateur parisien Romain Hugault souffle aujourd’hui ses trente bougies. Passionné d’aviation, il travaille sur le deuxième tome du Grand Duc, écrit par Yann et publié chez Paquet.


Allier ses deux passions, l’aviation et le dessin, Romain Hugault l’a réussi. Il a étudié le dessin à l'École Estienne et passé son brevet de pilote à l’âge de 17 ans. Il commence dans l’illustration notamment pour l’Armée de l’Air. En 2004, il entre chez Paquet qui lui construira une collection sur mesure, la collection Cockpit, après son premier album le Dernier Envol paru en 2005 et écrit avec Régis Hautière. Ce dernier lui écrit ensuite le diptyque Au-delà des Nuages paru en 2006 et 2007. En 2008, il commence le diptyque le Grand Duc écrit par Yann. Il est également auteur d’un Collector Pin Up Wings publié à 1000 exemplaires en début 2007 et il participe aussi à un ouvrage collectif Speedbirds dans lequel il réalise quelques dessins.


Vous pouvez suivre l’actualité de ce dessinateur réaliste réputé pour sa précision et l’amour des femmes aux formes généreuses sur son blog. Vous pouvez le rencontrer à la Galerie StoneBundle à Genève mercredi 1er juillet ainsi qu’aux librairies BD Fugue à Annecy jeudi 2 juillet, BD en Bulles à Lyon vendredi 3 Juillet et Legend BD à Orléans samedi 4 juillet 2009. Il participera enfin au festival BD de Chambéry du 2 au 4 octobre 2009. Vous pouvez devenir membre du Club Cockpit où se retrouvent les auteurs de la collection et leurs fans. En attendant, je lui souhaite un excellent anniversaire !
__________
Photo Romain Hugault à la galerie Arludik en 2008 © Manuel F. Picaud – Auracan.com
Enregistrer un commentaire