Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 8 juin 2009

Vernissage de l’exposition Terry Dodson à Paris

La Galerie du 9e art multiplie les événements BD au mois de juin. Tendance d’un marché qui se développe. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la galerie mise sur l’international et le classique. Cette semaine, l’américain Terry Dodson est à l’honneur.

Vivant avec son épouse Rachel à quelques miles de la côte Pacifique dans l’Oregon, Terry Dodson a passé quelques jours en Europe, au festival Comics de Barcelone puis au vernissage de son exposition à Paris. Occasion rare de rencontrer ce grand auteur (aussi par la taille), affable et bigrement talentueux.

Baignant dans le comics américain peuplé de super-héros depuis une quinzaine d'années, Terry Dodson débute chez Marvel. Il participe à de nombreuses séries telles X-Men, Generation X, Spiderman, Harley Quinn, Mantra... Il travaille à l'adaptation en BD de Star Wars (le Cycle de Thrawn paru chez Delcourt). Sur le
marché franco-belge, il a rencontré les Humanoïdes Associés qui lui ont proposé une série Songes dont le T.2 pourrait sortir l’an prochain. Il possède un art de mettre en évidence les personnages féminins dans un dessin particulièrement sensuel.

L’exposition fait naturellement la part belle aux différentes facettes de son art. C’est la 2e organisée en France, toujours à la Galerie du 9e art. Il est beaucoup plus rare d’exposer les originaux aux États-Unis. Alors si le succès se confirme, les amateurs bénéficieront d’une 3e exposition dans quelques années. Il ne reste que quelques jours pour en profiter en 2009 !
____________
Exposition Terry Dodson
jusqu'au 10 juin 2009

Galerie du 9e Art : 4 rue Cretet - 75009 Paris du mardi au samedi de 15h à 19h.

Photo © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire