Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 7 juillet 2009

Exposition Maël à la Galerie du 9e Art à Paris

A l'occasion de la sortie de son Aire Libre chez Dupuis, Martin Leclerc, alias Maël expose ses planches à la Galerie du 9e Art. L'Encre du Passé est déjà le troisième Aire Libre de ce jeune dessinateur de 33 ans qui a aussi publié chez Glénat et chez Delcourt.


Né dans les Alpes, Maël est passionné de musique et de dessin depuis son plus jeune âge. Il officie dans le groupe hitchcockgohome! (que je vous recommande) et mène parallèlement une carrière de dessinateur BD. En 2004 paraît le premier volet du diptyque ésotérique et historique Tamino de Gibert dans la collection Loge noire chez Glénat dont le second volet paraît en juin 2005. Il enchaine dans la collection Aire Libre chez Dupuis avec le diptyque Rêves de Milton, écrit par Sylvain Ricard et Frédéric Féjard qui se déroule aux Etats-Unis dans les années 1930. En 2009, il adapte chez Delcourt pour la collection Ex-libris la nouvelle de Kafka Dans la Colonie pénitentiaire également scénarisée par Sylvain Ricard. Il vient de sortir l'Encre du passé, une histoire complète de 80 pages dans l'univers de la calligraphie japonaise écrite par Antoine Bauza et publiée dans la collection Aire Libre chez Dupuis. Enfin, en septembre paraît chez Futuropolis le premier volet de Notre Mère la Guerre, un nouveau triptyque écrit par Kris sur la Première Guerre mondiale.

La variété des sujets et des styles graphiques montre tout le talent de ce jeune auteur. qui tient un nouveau blog : http://mael-dessousdetable.blogspot.com. A découvrir pendant une exposition de deux semaines à la Galerie du 9e Art à Paris.
_________
Exposition Maël du 9 au 22 juillet 2009 - Galerie du 9e Art www.galerie9art.com : 4 rue Crétet - 75009 Paris du mardi au samedi de 15h00 à 19h00
Enregistrer un commentaire