Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 12 juillet 2009

Joyeux anniversaire Dominique Hé !

Dominique Hé, l’un des deux dessinateurs de la série Secrets bancaires, fête aujourd’hui ses 60 ans.


Né en 1949 aux Sables d’Olonne, Dominique Hé suit des cours d’Arts Plastiques à l’université de Paris VIII, après ses études d’ingénieur à ENITRTS (aujourd’hui Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg). En 1973, il démarre la bande dessinée grâce à Moebius qui lui écrit son premier scénario publié dans Pilote. Il dessine ensuite plusieurs récits complets pour des magazines comme Rock & Folk, Métal Hurlant, Mickey ou Pif. Dominique Hé réalise plusieurs albums comme auteur complet dont une trilogie Voyages et une série en 6 tomes des Aventures de Marc Mathieu.


L’un des fidèles dessinateurs réalistes de Glénat signe les Mémoires d'un aventurier avec François Dimberton, Tanatha avec Patrick Cothias et reprend le dessin de Sophaletta d’Erik Arnoux à partir du tome 4. Par exception il dessine chez Dargaud le Jeu du Crocodile de Cothias et chez Robert Laffont Moonfleet, une série historique écrite par Rodolphe dont deux tomes sont parus. Après avoir réalisé 4 tomes de la série Secrets bancaires imaginée par Philippe Richelle dans la collection Investigations chez Glénat, il poursuit avec un nouveau diptyque.


Je vous invite à découvrir le site http://www.dominiquehe.com de Dominique Hé où vous pourrez par exemple comprendre comment se déroulent les étapes principales d’une planche depuis le scénario jusqu’aux couleurs. Pour ma part, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire