Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 7 juillet 2009

Joyeux anniversaire Jean-François Bergeron, alias Djief !

Usant soit des initiales de son prénom prononcé à l’anglaise, soit son nom complet, Jean-François Bergeron est un jeune dessinateur et auteur de bande dessinée résidant au Québec. Il a publié aux éditions Glénat le premier volume très réussi de Saint-Germain en début 2009. Cet auteur qui monte célèbre aujourd’hui ses 38 ans.


Né à La Salle au Québec, Jean-François Bergeron, alias Djief, fait des études en graphisme et se lance rapidement dans le multimédia, à commencer par la vidéo, puis allant du métier d’infographiste à la conception de jeux vidéo. Il démarre la bande dessinée au studio Grafiksismik, avant d’en sortir. Au début des années 2000, il publie dans le magazine Spirou de courts récits scénarisés par Alcante et illustre The Grimoire une série écrite par Sébastien Caisse.

Repéré par Soleil, il illustre le diptyque Tokyo Ghost et la série le Crépuscule des Dieux, toutes deux scénarisées par Nicolas Jarry. Signe de son grand talent dans des styles variés, il est également l’auteur des couvertures du Code d’Hammourabi, du 2e tome des Carnets secrets du Vatican et les 1ers tomes du Testament des Siècles et Serial Killer. En janvier 2009 est sorti le premier volet d’une série fantastique, historique et ésotérique sur l’histoire du Comte de Saint-Germain au 18e siècle. L’histoire écrit par Thierry Gloris est parue chez Glénat.

Outre son blog http://www.djief.com/ où il découvre de nombreux extraits et inédits, je vous invite à découvrir son site interactif http://membres.lycos.fr/bd9/ où il présente des travaux d’animation intéressants. Il sera en résidence d'auteur à Bordeaux pendant deux mois de septembre à octobre. Pour le moment je souhaite à ce talent à suivre un excellent anniversaire et de très bonnes vacances !
Enregistrer un commentaire