Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 22 juillet 2009

Meilleures ventes BD hebdomadaires au 19 juillet 2009

Il ne reste que quatre albums franco-belges classés dans les 200 meilleures ventes de livres cette semaine au 19 juillet. Cette semaine les sorties en librairies sont rares. J'ai noté chez Bamboo : Hellheim de Baradat et Oliveira, American Trip d'Eillam et Christophe Pernoud ou le T.2 les Golfeurs de Sapin et Filmore et chez Soleil : Badlands d'Axel Gonzalbo et Jean-Claude Cassini. A voir aussi pour le côté commémoratif : First Moon de Jo Wright chez Paquet et Laïka de Nick Abanzis chez Dargaud. Une chance de les voir apparaître la semaine prochaine ? A noter que le classement ne compte plus que 11 mangas contre 9 la semaine passée.


Les quatre titres les mieux classés la semaine dernière restent dans le classement avec quelques changements de place. Pour la série I.R.$. de Stephen Desberg, le chemin de Gloria, le T.11 de la série mère tome à la 4e place tandis que la T.1 d'All Watcher prend la 2e place. Le T.6 des aventures truculentes de la famille Simpson conserve la 1e place. Gaston Lagaffe de Franquin, "champion de l'écologie" regagne une place et remonte sur le podium. En revanche, le T.4 d'Atalante de Crisse quitte le top 200. A noter que l'éditeur Soleil organise un concours en trois questions permettant de gagner un foulard Storiart aux couleurs d'Atalante ou l'une des trois statuettes Attakus d'Atalante.

Au classement des éditeurs, Le Lombard conserve la tête avec deux titres. Jungle et Marsu Productions inscrivent chacun un titre dans ce classement.
___________

Courtesy au site www.edistat.com. Ce service de Tite Live travaille sur la liste de 200 meilleures ventes hebdomadaires de livres tous genres confondus selon un référencement automatique dans 1.200 points de ventes en France métropolitaine (hors Corse). Les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique ou en Suisse, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles). La représentativité de l'échantillon est calculée selon les données du DEP-Ministère de la Culture (TN-Sofres pour l'Observatoire de l'économie du livre).
Enregistrer un commentaire