Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 29 juillet 2009

Meilleures ventes BD hebdomadaires au 26 juillet 2009

Toujours quatre albums franco-belges classés dans les 200 meilleures ventes de livres cette semaine au 26 juillet. Cette semaine les sorties se sont taries. Mais le dernier né de la série de Trolls de Troy tire son épingle du jeu en prenant directement la première place. A noter que le classement ne compte plus que 5 mangas contre 9 la semaine passée.


C'est dont le dernier né et fleuron de l'éditeur Soleil qui fait son entrée au classement en prenant la tête du classement cette semaine. Le T.12 de la série Trolls de Troy de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier s'intéresse à la vie de deux trolls dans un orphelinat. A voir la vidéo de présentation ci-dessous. Pour la série I.R.$. de Stephen Desberg, le chemin de Gloria, le T.11 de la série mère tome conserve la 4e place tandis que la T.1 d'All Watcher perd une place à la 3e position. Le T.6 des aventures truculentes de la famille Simpson perdu également une place tandis que Gaston Lagaffe de Franquin, "champion de l'écologie" sort du top 200.

Au classement des éditeurs, Le Lombard conserve la tête avec deux titres. Jungle et Soleil inscrivent chacun un titre dans ce classement.

Bande annonce du nouveau tome : Sang famille de la série Trolls de Troy par Arleston et Mourier - Éditions Soleil.

___________

Courtesy au site www.edistat.com. Ce service de Tite Live travaille sur la liste de 200 meilleures ventes hebdomadaires de livres tous genres confondus selon un référencement automatique dans 1.200 points de ventes en France métropolitaine (hors Corse). Les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique ou en Suisse, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles). La représentativité de l'échantillon est calculée selon les données du DEP-Ministère de la Culture (TN-Sofres pour l'Observatoire de l'économie du livre).

Enregistrer un commentaire