Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 2 août 2009

Dédicace du week-end : Jeanne Puchol - le Docteur Petiot

En mars 2008, Jeanne Puchol a achevé la série les Abimes du Temps de Rodolphe en succédant à Alain Mounier pour le dernier épisode - le T.7 - paru aux éditions Vent des Savanes après le rachat de la collection BD d'Albin Michel par le groupe Glénat. Cette collaboration se poursuit chez Casterman avec une toute nouvelle série Assassins qui s'intéresse aux plus grands criminels du 20e siècle.

C'est une tendance du moment avec la collection Serial Killers, dédiée évidemment aux tueurs en série chez Soleil et avec la collection Investigations chez Glénat : citons la série Manson sur cet incroyable tueur en Californie à la fin des années 60. Pour l'anecdote, l'histoire de Charles Manson était aussi envisagée par Rodolphe qui y a renoncé en apprenant par Jeanne Puchol l'existence de l'autre série.

La série Assassins prévoit dans un premier temps trois tomes dans la collection Ligne Rouge. Après le Docteur Petiot dont il vallait mieux éviter les piqûres (!), les deux auteurs présenteront les cas de l’Allemand Peter Kürten, alias le Vampire de Düsseldorf, coupable de meurtres et agressions sexuelles sur des enfants et des adultes à Düsseldorf en 1929, et de Violette Nozière qui défraya la chronique judiciaire et criminelle dans les années 1930 en France.

Enregistrer un commentaire