Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 16 août 2009

Joyeux anniversaire Christophe Simon !


Christophe Simon fête aujourd’hui ses 35 ans. Ce dessinateur devenu la référence de l’Ecole Jacques Martin poursuit la série Alix en alternance avec Ferry qui vient de publier la Cité engloutie et Marco Venanzi qui prépare le Testament de César pour 2010. Après le Démon du Pharos écrit par Patrick Weber, il prépare un nouvel album d’Alix pour 2011.

Ses études d’histoire de l’art et dans la bande dessinée faisaient évidemment de Christophe Simon un recrutement de choix pour Jacques Martin. Le dessinateur fin et sensible s’assumant totalement apprécie particulièrement les personnages notamment masculins et dénudés, qui font le charme de cette série sur l’Antiquité. Il est d’ailleurs particulièrement à l’aise dans cette période de l’histoire même s’il s’est aussi collé un moment à la reprise de Lefranc après deux épisodes d'Orion. Dans la même collection, il a participé à l'Odyssée d'Alix et donné un coup de main au Voyage d'Alix sur Alexandre le Conquérant, sans oublier son ouvrage réalisé sur l'Histoire de l'Alsace pour les éditions de la Nuée Bleue en 2001 et beaucoup plus récemment des illustrations d'un ouvrage luxueux sur l'Iliade.


Dessinateur doué et rapide, Christophe Simon est aussi peintre, ce que dévoile son site http://christophesimon.over-blog.com. Il a toujours envie de créer sa propre histoire. Il travaille actuellement sur un nouvel album des aventures d’Alix intitulé provisoirement la Conjuration de Baal écrit par Michel Lafon à paraître à partir de 2011.


Christophe Simon est annoncé aux festivals belges de Jette le 29 août et de Floreffe les 12 et 13 septembre. En attendant de le recroiser, je souhaite à Christophe un très joyeux anniversaire !
_________
Photo Jacques Martin et Christophe Simon à Verviers en 2008 © Manuel F. Picaud - Auracan.com
Enregistrer un commentaire