Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 13 août 2009

Joyeux anniversaire David Ratte !

Aujourd’hui, David Ratte célèbre ses 39 ans. A son actif, ce jeune talent enregistre notamment trois albums sur le thème de l’écologie, Toxic planet. Son actualité est la sortie du premier tome de Majipoor en avril 2009 chez Soleil et la suite du Voyage des Pères à paraître en août 2009 chez Paquet.


Né à Besançon, David Ratte démarre dans la publicité avant de s’engager en 2001 dans la bande dessinée. Après des essais infructueux chez Delcourt, il réalise plusieurs mini-récits dans Lanfeust Mag. Encouragé par Christophe Arleston, il propose Toxic Planet http://www.toxicplanet.info qui est publié chez Paquet. Le T.3 de cette série écologique humoristique est paru en septembre 2008. Parallèlement, il a commencé, également comme auteur complet dans un style différent et très réussi, un étonnant Voyage des pères qui revisite les fondations des valeurs chrétiennes autour des premiers compagnons de Jésus Christ (cf. ma chronique du T.1 paru en 2007). Le deuxième épisode de ce diptyque sortira en août 2009. Espérons qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps l'épilogue, le T.3. Chez Soleil, il a publié cette année le T.1 de Majipoor, une histoire fantastique écrite par Olivier Jouvray.

David Ratte est annoncé aux festivals d’Andenne en Belgique les 7 et 8 novembre ainsi qu’à Belley dans l’Ain les 19 et 20 décembre 2009. En attendant, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire