Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 12 août 2009

Joyeux anniversaire Michel Koeniguer

Né à Schirmeck en Alsace, Michel Koeniguer fête aujourd’hui ses 38 ans. L’auteur d’un album the Bridge sur la guerre en Irak envisage une suite et prépare actuellement un nouvel album sur la guerre du Vietnam dans les années 60 à paraître à la fin de l’année chez Paquet.


Après des études aux Arts Décos de Strasbourg et en section Arts Plastiques de la faculté de Strasbourg, Michel Koeniguer a publié depuis 2002 trois épisodes d’une série policière Bushido chez Pointe Noire puis Paquet et une autre série policière en 3 tomes chez Paquet intitulée Brooklyn 62nd. Il a signé l’an passé la première BD sur la guerre d’Irak, the Bridge paru toujours chez Paquet et dont certaines planches sont en vente en ligne sur www.galerienapoleon.com.


Son blog koeniguer.paquet.li n’est plus beaucoup mis à jour. Toujours influencé par l'actualité ou l'histoire américaine et amateur de BD d'actions, il prépare en fait un nouvel album dont il a dessiné plus de la moitié des planches qui raviront les amateurs de BD d’aviation et de guerre. Le thème est la guerre du Vietnam. J’aurai l’occasion d’en parler davantage le moment venu. Son dessin a encore progressé ! Michel Koeniguer sera au festival d’Olonnes en Vendée les 12 et 13 septembre 2009. En attendant, je lui souhaite un très joyeux anniversaire et lui adresse tous mes encouragements pour ses nouveaux projets !
__________
Photo © Ann Geelen
Enregistrer un commentaire