Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 17 août 2009

Joyeux anniversaire Rafael Morales !

Rafael Morales fête aujourd’hui ses 40 ans. Ce fidèle collaborateur de Jacques Martin pendant 20 années a malgré lui pris sa distance et créé chez Glénat sa propre série Hotep dont le T.2 la Gloire d’Alexandre, est paru en juin 2009. Il continue de publier chez Casterman ses voyages d’Alix en Egypte, pays auquel il voue une véritable passion.


Il est dit que les révolutions personnelles doivent être faites avant 40 ans. C’est chose faite pour Rafael Morales qui a débuté et évolué à l’ombre d’un maître du dessin classique Jacques Martin pendant 20 ans. Cela lui a permis de réaliser seul ou en binôme cinq albums d’Alix. Son premier travail avait été un ouvrage spécial sur l’Egypte, plus particulièrement Toutankhamon. De là est née sa passion pour l’Egypte ancienne qu’il a pu montrer au travers de trois Voyages d’Alix en Egypte avant un quatrième qui est désormais annoncé. Lorsque brutalement, il apprend ne plus être le dessinateur d’Alix, il réagit et propose à Glénat son premier scénario. Hotep est une série familiale au cœur de l’Egypte. Le T.3 devrait s’intituler les Cèdres du Liban et paraître en 2010.


J’avais eu l’occasion de le rencontrer pour évoquer son parcours et la nouvelle direction donnée à sa carrière. C’était pour Auracan.com bien sûr, mais l’intégrale de l’entretien est sur ce blog. Vous trouverez de nombreuses informations sur son actualité et son travail sur son blog. Un très joyeux anniversaire, Rafael !
Enregistrer un commentaire