Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 7 août 2009

Joyeux anniversaire Steven Dupré !

L’auteur flamand Steven Dupré fête aujourd’hui ses 42 ans. Le dessinateur de la série Kaamelott prépare le T.4 de cette adaptation de la série télévisée, à paraître en novembre chez Casterman.


Né à Morstel près d'Anvers et passionné depuis son plus jeune âge par la bande dessinée, Steven Dupré suit une formation technique en Arts Plastiques. Sa première publication est la série Wolf, l’histoire d’un jeune viking, qu’il démarre avec Anch au scénario et qu’il poursuit seul à partir du 6ème tome. Il enchaine avec la série Sarah et Robin (5 albums).


En langue française, sa première série Coma est parue chez Glénat. Il participe aussi chez Dupuis à la série Pandora Box d’Alcante dont il dessine le volet Gourmandise en 2005. Depuis 2006, il met en images la série Kaamelott d’Alexandre Astier chez Casterman. Le T.4 est annoncé pour le mois de novembre 2009. Il a aussi illustré en 2007 Ma vie secrète un one-shot érotique aux Editions Point Image - JVDH, participé au dessin à un ouvrage collectif sur la défense et l’armée belge, BDéfense et écrit l’histoire Back to reality publiée dans l’album Façade du dessinateur Kristof Spaey.


Auteur très complet, sachant user de styles de dessin variés, Steven Dupré travaille aussi dans l’animation. Aujourd’hui, il se partage entre la BD et le dessin animé dans un studio d’animation anversois. Vous pouvez découvrir ses divers travaux sur son site bilingue http://www.stevendupre.be/indexfr.php. Je lui souhaite un joyeux anniversaire !

Enregistrer un commentaire