Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 3 septembre 2009

2000ème billet sur BD75011

Lancé en janvier 2007, BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud a atteint ce 3 septembre le chiffre symbolique de deux mille articles en ligne, soit une moyenne de 62 billets par mois ou 2 par jour ! Destiné au démarrage à donner ma vision de la bande dessinée qui m'émeut, il a progressivement couvert de plus en plus de sujets relatifs au neuvième art. A commencer par les anniversaires des auteurs et héros de bande dessinée (près de 600 célébrés), occasions de faire un point sur leur actualité.

Et évidemment les chroniques d'albums (plus de 300) dont la plupart sont publiées sur Auracan.com. Parmi les autres rubriques, il y a les informations sur les festivals et les expositions (plus de 300), les dédicaces des auteurs (près de 200), les revues de presse, le tour des sites Web, les meilleures ventes de BD, les news des éditeurs et les interviews (près de 100) et des dossiers comme celui sur la BD numérique. Il y a de plus en plus de bande-annonces et de previews d'albums grâce aux éditeurs et à DigiBiDi. Enfin vous trouvez sur la colonne de gauche des listes actualisées des sorties de nouveaux albums, des festivals et expositions et des sites ou blogs à visiter.

Le Blog BD75011 est partenaire de plusieurs sites à commencer par Auracan.com qui publie mes chroniques, articles indiscrétions et interviews, mais aussi BDgest qui reprend certaines de mes biographies et photos d'auteurs. Les billets sont également publiés sur Wikio, Facebook, Newstin, Paperblog et quelques autres sites. Cela n'empêche pas les lecteurs directs d'être de plus en plus nombreux. D'après les statistiques Paperblog, la part de lecture directe est de 11% seulement. Sur le seul mois d'août le nombre de visiteurs a approché les 30.000 en direct et via Paperblog (sans compter les autres supports). Le mois d'août pourtant habituellement calme a été d'ailleurs le plus fréquenté depuis l'ouverture du blog avec plus 60% de hausse par rapport à l'année précédente (visiteurs uniques quotidiens) ! Le nombre de lecteurs par article atteint les 1000 régulièrement.

évolution des pages vues depuis juin 2007 - mois d'installation du compteur

Vous pouvez rejoindre la communauté des fidèles lecteurs de ce blog sur l'application Google et/ou le réseau Facebook (voir colonne de gauche). Mes amis sont aussi chez eux sur ce blog, à commencer par Brieg F. Haslé qui en est le premier lecteur et apporte discrètement sa contribution. La communauté des auteurs et des éditeurs est de plus en plus nombreuse à se retrouver aussi sur ce blog et n'hésitent pas - ce dont je les remercie - à actualiser ou préciser certaines informations. Vous êtes bien sûr invités à y participer à votre guise. Le choix du format blog a été retenu pour améliorer l'interaction, la réactivité et les échanges ! Alors n'hésitez pas à vous exprimer !


Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour votre confiance qui continue de me motiver pour mettre à jour quotidiennement ce blog qui est avant tout le vôtre ! Enfin, pour continuer à développer ce support, je vous remercie d'ajouter l'adresse du site sur vos propres sites - vous pouvez aussi reprendre la bannière réalisée par Brieg avec une caricature de moi par Frank Giroud ! Si par hasard, je n'avais pas répertorié votre lien en rapport avec le thème de ce blog, signalez le moi !
Enregistrer un commentaire