Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 2 septembre 2009

Bande-annonce de XIII Mystery - Irina de Philippe Berthet et Eric Corbeyran

Dans quelques semaines, le deuxième spin-off de XIII découvrira la redoutable Irina. Ce sera le 30 octobre chez Dargaud. En attendant voici la bande-annonce.

XIII Mystery
raconte dans le détail l'histoire des personnages secondaires mais importants de la série mère XIII. Contrairement à l'album XIII - l'Enquête the XIII-Mystery, le T.13, il s'agit bien de bande dessinée et non pas des récits illustrés. Le premier volet s'est intéressé l'an passé à la Mangouste. Après le duo inédit composé de Xavier Dorison et Ralph Meyer, c'est au tour d'Éric Corbeyran et Philippe Berthet de poursuivre cette série. Une nouvelle fois, le sujet est un tueur, ou plutôt une tueuse.

Formée par le KGB, Irina Svetlanova est une tueuse redoutable sans état d'âme. Elle obéit d'abord à la mangouste. Elle en devient sa maîtresse et lui succède à sa mort. Elle poursuit cette activité dans le cadre de sa société au nom sans ambigüité Executor. Elle se liera aussi à Jessica, la très belle tueuse aux ordres de Giordino.

Évidemment, Irina voue une haine féroce pour XIII qu'elle a essayé de tuer par trois reprises : à l'hôpital Washburne, sur la bateau de Wally Sheridan et aux Bahamas. XIII le lui vaut bien puisqu'il lui a crevé un œil lors de sa première tentative d'assassinat. Alors bientôt nous saurons tout sur cette tueuse...

En attendant , vous pouvez aussi gagner la collection complète de la série XIII dans la nouvelle malette XIII, une montre Collector et des DVD sur le site de la série http://www.treize.com. Chaque semaine du 21 août jusqu'au 19 novembre 2009 sont posées cinq questions sur l'un des personnages de la série. Je vous invite d'ailleurs à consulter le site non officiel très savant http://www.bdxiii.com sur cette série.


XIII Mystery - T.2 : Irina - de Philippe Berthet et Eric Corbeyran - Dargaud - 30 octobre 2009 - 10,40 €
Enregistrer un commentaire