Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 4 septembre 2009

Interview flash de Lucien Rollin sur Voyageur

En exclusivité, depuis le 1er septembre et jusqu'au 3 novembre, Les Carnets d'Éric Stalner publient chaque semaine en avant-première et en exclusivité les premières planches crayonnées et/ou encrées du T.9 de Voyageur - Passé 1 dessinées par Lucien Rollin ! Occasion de solliciter le témoignage du dessinateur qui ouvrira début 2010 le dernier cycle de cette série inter-temporelle.

Découvrez Les Carnets d'Eric Stalner !

Comment abordez-vous cette nouvelle aventure Voyageur ?
« Cela a été un grand plaisir pour moi de m’intégrer à cette superbe saga concoctée par Pierre et Éric ! J’espère surtout que je serai à la hauteur de la confiance qu’ils m’ont fait en me proposant ce premier album du Passé. »


Que pouvez-vous nous dire de ce premier épisode du cycle Passé ?
« L’histoire se passe au moment de la construction de Notre-Dame de Paris. Vedder va être l’hôte d’un sculpteur de pierre… Il va vite entendre parler du roi masque, chef des gueux de la cour des miracles et d’un moine pour le moins étrange. Je n’en dirais pas plus ! »


Graphiquement vous sentez-vous assez libre ?
« Oui. Au début, j’ai fait des crayonnés poussés qui ont permis de se régler avec Éric et savoir si j’étais dans le "ton" de la BD… J’envoie bien sûr régulièrement par mail mes planches à Pierre et Éric, sans oublier Franck Marguin qui suit le projet chez Glénat. Une fois "validées", je livre. Une chose a été bizarre pour moi : c’est de réaliser des planches sans faire les textes, travail que fait Pierre ensuite par informatique… Finalement, je m’y suis vite fait. »
______________
dernière case de la première planche de Voyageur T.9 - Passé 1 : crayonné et encrage © Boisserie - Stalner - Rollin / Glénat - Merci à Lucien Rollin
Enregistrer un commentaire