Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 9 septembre 2009

Joyeux anniversaire Régis Penet !

Régis Penet fête aujourd’hui ses 39 ans. L’auteur complet chez Daniel Maghen Editions de la trilogie les Nuits écorchées s’est fait connaître comme dessinateur chez Soleil.

Né dans la Drôme, Régis Penet passe un baccalauréat d’arts plastiques, décroche un Deug d’histoire puis suit les cours de l’école Emile Cohl à Lyon. Après avoir réalisé des illustrations pour des jeux de rôle et la mise en couleurs du T.3 de l’Or de Saba en 1994, il démarre comme dessinateur chez Soleil aux côtés de Djian au début des années 2000. Après ce diptyque les Fleurs carnivores, il signe le triptyque Marie des Loups sur un scénario de Frédéric L’Homme avec qui il réalise en 2006 le T.1 - sans suite - de Catwalk. Touché par la qualité graphique de ses planches et sa rapidité d’exécution, Daniel Maghen publie sa première trilogie comme auteur complet. Les Nuits écorchées sont sorties en seulement deux ans de 2008 à 2009.

Ce dessinateur amateur des corps féminins comme le montrent les couvertures de ses albums sera en dédicaces au Salon du Livre de Nancy du 18 au 20 septembre puis au festival de Vitry-le-François les 3 et 4 octobre 2009. En attendant je lui souhaite un joyeux anniversaire !

Enregistrer un commentaire