Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 9 septembre 2009

Meilleures ventes BD hebdomadaires au 6 septembre 2009

Les Passagers du Vent de Bourgeon décroche la pôle position ! Neuf titres de BD franco-belges figurent dans les 200 meilleures ventes de livres au 6 septembre. La semaine dernière, il n'y avait encore que 7 titres. Côté éditeurs, le gagnant de la semaine est Dargaud avec quatre titres classés.


Cette semaine voit l'arrivée du dernier né de François Bourgeon. Le nouveau cycle la Petite Fille Bois-caiman des Passagers du Vent. On y retrouve un auteur devenu un grand classique. La réédition des tomes précédents sortis en janvier chez 12 bis est également boostée par cette sortie très attendue dont le T.2 est déjà annoncé pour janvier 2010. Sur le podium monte également une nouveauté, le premier volet d'une nouvelle série réalisée par Jul, transfuge du groupe Glénat. Le T.7 des Simpson retombe à la 3e place et abandonne 38 places dans le classement général tous livres confondus.

Recule aussi d'une place quasiment à égalité avec les Simpson, la nouveauté Sandokan signée Hugo Pratt. Parmi les autres reculs figurent le T.12 de
Trolls de Troy chez Soleil et le T.7 de la série le Tueur de Matz et Luc Jacamon chez Casterman. le T.2 de Siegfried d'Alex Alice conserve sa 6e place. Le journal de guerre sur 1918 par Tardi et le T.49 des dernières aventures de Garfield de Jim Davis ont moins de chance puisqu'ils quittent le top 200. A l'inverse, le nouvel épisode moins fantastique, le T.18 de la jeunesse de Blueberry de Francois Corteggiani et Michel Blanc-dumont fait son entrée à la 7e place tandis que le T.3 de Dantès de Piere Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak se signale à la 9e place

A noter que le classement ne compte plu que 7 mangas contre 14 la semaine dernière, soit désormais moins que les albums franco-belges ! Au classement des éditeurs, Dargaud reprend sa place de numéro un avec quatre titres. Il est suivi de Casterman avec deux titres. 12 bis, Jungle et Soleil inscrivent chacun un titre dans ce classement. Vous retrouverez vendredi ma sélection de sorties de la semaine prochaine.
__________________________________
Courtesy au site
www.edistat.com. Ce service de Tite Live travaille sur la liste de 200 meilleures ventes hebdomadaires de livres tous genres confondus selon un référencement automatique dans 1.200 points de ventes en France métropolitaine (hors Corse). Les chiffres ne tiennent pas compte des ventes à distance ni des ventes en Belgique ou en Suisse, mais d'une sélection représentative des autres circuits de distribution traditionnelles en France (grandes surfaces, librairies, surfaces culturelles). La représentativité de l'échantillon est calculée selon les données du DEP-Ministère de la Culture (TN-Sofres pour l'Observatoire de l'économie du livre).
Enregistrer un commentaire