Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 24 octobre 2009

Dédicace BD du week-end : Turalo

Voici une dédicace du King Turalo réalisée lors du dernier Festiblog à Paris en fin septembre.

Ce festival est ouvert à tous les auteurs de bande dessinée qui tiennent des blogs dessinés. Sur deux jours, le public a l'occasion de rencontrer des dizaines de jeunes auteurs (et de moins jeunes) pour obtenir une dédicace sur tout support. J'étais venu avec mon petit carnet de notes Corto Maltese puisque, pour une fois, je pouvais éviter de me charger en albums !

J'ai initialement rencontré Turalo, de son vrai nom Éric Dérian au festival BDBoum de Blois lors d'une conférence sur la BD numérique où nous intervenions tous les deux devant une salle peu remplie, avec Brieg F. Haslé comme modérateur. Nous avons sympathisé et je me suis félicité de son excellente initiative pour rendre ludique l'usage du préservatif par la création d'un blog ouvert sur ce thème à tous les artistes. Je ne peux que vous inviter à visiter régulièrement - tous les jours même - ce blog, drôle de capotes
http://droledecapote.fr ! Nous sommes tous deux à Quai des Bulles à Saint-Malo ce week-end !

Turalo vient de publier le Blog de Franquin, une BD très drôle publiée chez Drugstore avec Piak au scénario. C'est vrai que je préfère honorer les vivants que les morts. Cela dit, ce blog contient aussi des rubriques Hommage. L'année prochaine je promets d'écrire un billet en l'honneur d'Eric pour son anniversaire. Vous en saurez plus sur lui à ce moment là !
________________
Le Blog de Franquin - de Piak (scénario) et Turalo (dessin)- Drugstore - 14 octobre 2009 - 10,00 €
Photo Turalo au festiblog 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Enregistrer un commentaire