Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 3 octobre 2009

Dédicace du week-end : Emmanuel Lepage (Névé)

Cette dédicace est un peu spéciale - non ! très spéciale - et je ne suis pas sûr que beaucoup d'auteurs se plieraient à un tel exercice. Emmanuel Lepage est un auteur particulièrement sympathique. Son lecteur qui lui a proposé de faire signer cet outil de montagnard a su le convaincre lors d'une séance de dédicaces organisée au moment de la sortie chez Glénat du cinquième tome de Névé en 1997. Cette histoire touchante, un rare album qui aborde l'homosexualité avec des mots justes et sensibles, se déroule en montagne justement dans le milieu des alpinistes. L'éditeur a réédité la série en intégrale en décembre dernier.

Ces photos sont un cadeau de Stéphane, l'un des plus fidèles lecteurs de ce blog. Je le remercie de nous faire partager ce bel objet et cette belle dédicace. Il l'a fait en prévision de l'anniversaire d'Emmanuel Lepage qu'on a fêté cette semaine. Un grand merci à tous les deux.

Appel à contribution : Si vous avez des dédicaces originales et non publiées par ailleurs, n'hésitez pas à m'en adresser scanner ou photo. Je dois vous l'avouer, mes réserves personnelles s'épuisent ! Mon mail est accessible via mon profil.
___________
Névé - Intégrale - d'Emmanuel Lepage et Dieter - Glénat - décembre 2008 - 45 €

Enregistrer un commentaire