Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 27 octobre 2009

Dessinateur BD : joyeux anniversaire Thierry Démarez !

A 38 ans aujourd’hui, Thierry Démarez cumule les métiers artistiques. Décorateur à la Comédie française, il est aussi coloriste, illustrateur et dessinateur de bande dessinée. Il est notamment l’auteur de la série à succès chez Soleil, le Dernier Troyen. Il publie demain Marie des Dragons avec le duo Ange.


Né à Drancy en 1971, Thierry Démarez a multiplié les formations artistiques en suivant les cours des Beaux-arts de Valenciennes, de maquettisme à l'ASFODESS de Montreuil et peintre en décor au CREAR de Gouvieux. Devenu décorateur pour le théâtre, il entre à la Comédie Française à Paris. En mars 2006, il a été promu chef d’atelier.


Sa carrière BD à proprement parler démarre grâce aux fanzines (Style BD, Le Goinfre) où il rencontre notamment Denis Bajram. En 2002, Thierry Démarez (photo © Soleil) réalise son premier album chez Soleil, le Continent Premier, sur un scénario de Jean-Christophe Derrien. Quelques mois plus tard, la rencontre avec Valérie Mangin donne naissance à la nouvelle série dans la collection Chroniques de l’Antiquité galactique, le Dernier Troyen. Après avoir dessiné en 2008 le T7 de la Geste des Chevaliers Dragons et signé la couverture chez le même éditeur Soleil de Fontainebleau, dans la collection Hanté, Thierry Démarez débute en 2009 une nouvelle série avec Ange intitulée Marie des Dragons.

Cet dessinateur réaliste particulièrement doué pour donner vie à ses personnages a également participé à plusieurs collectifs comme Paroles de Poilus et Paroles d’étoiles. En attendant de le croiser, je lui souhaite un très joyeux anniversaire et un beau lancement pour Marie des Dragons
.
Enregistrer un commentaire