Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 17 octobre 2009

BD - Deuxième Chance - Mort & Entêté - de Gunt et Jérôme Félix

Délire à Los Angeles

Décidément 2009 réussit à Jérôme Félix. Après l’Héritage du Diable avec Paul Gastine en début d’année et Hollywood boulevard avec Ingrid Liman, il publie toujours chez Bamboo dans la collection Grand Angle le premier volet d’une nouvelle série prévue au moins en trois histoires complètes, Deuxième Chance mise en images par Gunt. Le point commun de ces albums est le cinéma : la grande aventure à l’Indiana Jones pour le premier, l’ambiance des comédies romantiques des années 30 de Franck Capra pour le deuxième et l’humour absurde des frères Coen pour le troisième.

A Los Angeles, Bob, un animateur vedette d’une émission racoleuse sur la gente canine est persuadé de pouvoir trouver le scoop qui lui permettra de devenir enfin un vrai journaliste. Un reportage anodin semble lui en donner l’occasion. Il va assister devant sa caméra à un échange suspect qui pourrait bien être le paiement d’un meurtre de Joe Banano, un riche truand ordonné par Barbie, la propre femme de celui-ci. En fait le Puceau, le tueur à gage n’a pas le temps de réaliser son contrat que déjà Buster, un tueur débutant et déprimé fait son office. Pour tous les protagonistes, rien ne se passe comme prévu…

Jérôme Félix signe là une comédie vraiment délirante. Le lien entre tous les personnages est cette deuxième chance donnée à leur vie. Bob pourrait devenir journaliste. Son assistante Anna être désirée. Barbie refaire sa vie. Buster tuer autre chose que le temps…Le rythme est soutenu de bout en bout avec des dialogues savoureux. Le dessinateur Gunt s’y révèle complètement en se concentrant sur le jeu des acteurs en premier plan. Sa mise en couleur informatique dynamique et vive accentue cet effet comédie.

Donnez sa chance à cet album original.
________________
8.1 Bouton Commandez 100-30
Deuxième Chance - T.1 : Mort & Entêté - de Gunt et Jérôme Félix (Bamboo) – 15 octobre 2009- 12,90 € - inclut un ex-libris de Barbie.

Enregistrer un commentaire