Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 26 octobre 2009

Jeune auteur BD : joyeux anniversaire Jérémy !

Le dessinateur et coloriste Jérémy de son nom complet Petiqueux fête aujourd’hui ses 25 ans. Assurément une valeur montante de la BD réaliste historique, il s’est lancé avec Jean Dufaux dans une nouvelle série de pirates, Barracuda. Il continue d’être le coloriste attitré de Philippe Delaby notamment de Murena dont le prochain tome paraît le 13 novembre 2009.


Aspirant à une carrière dans la BD, Jérémy a eu la chance de démarrer à 17 ans dans sa région de Tournai aux côtés du fameux dessinateur de Murena. Il a obtenu un « pinceau d’or » au festival BD de Vaison-La-Romaine, récompensant sa mise en couleur du T.5 de Murena en 2006 et un prix au festival de Chambéry pour ses couleurs dans le T.6 de la Complainte des Landes perdues, scénarisée par l’invité d’honneur du festival, Jean Dufaux. En novembre 2007, il a démarré au dessin son premier album Barracuda écrit sur mesure par Jean Dufaux. La sortie devrait intervenir autour de 2010-2011 au moment du démarrage du T3.

En attendant, je vous invite à découvrir son blog : jeremy-bd.blogspot.com. Ce jeune talent continuera à coup sûr de faire parler de lui en bien. Je lui adresse tous mes vœux à l’occasion de son quart de siècle.

____________
Couverture provisoire © Jérémy – Dufaux et autoportrait par Jérémy
Enregistrer un commentaire