Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 30 octobre 2009

Jeune auteur BD : joyeux anniversaire Dimitri Piot !

Dimitri Piot célèbre aujourd’hui ses 30 ans. Le jeune bruxellois au talent prometteur (co)signe deux ouvrages sur le thème du Japon sur ces derniers mois.

Né aux environs de Bruxelles, Dimitri Piot a fait ses études artistiques à l’IATA de Namur, puis à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Entré quelques mois en apprentissage chez le peintre Frédéric Dufoor, il a démarré à Lanfeust Mag. Après sa collaboration à l’univers de Jacques Martin sur les Voyages de Loïs à Versailles sous Louis XIV, il s’est attelé pour Glénat Benelux dans la collection Carrément BD à un ouvrage original Koryu d’Edo sur les amours japonaises, dessinée de manière réaliste en couleur directe pour la partie contemporaine, et à la manière des estampes pour la partie historique. La sortie a été repoussée au 18 novembre 2009.

En attendant, il a signé en début 2009 la couverture et la 4e de couverture d’un collectif coordonné par Paul Herman sur le Japon. Cet ouvrage Regards croisés en BD Europe Japon, dans la lignée de Voiliers et bulles en mer, comprend 350 illustrations de bande dessinée et est traduit en japonais. La première partie présente des auteurs européens qui ont illustré le Japon et la seconde se consacre aux Japonais qui évoquent l’Europe.

Je vous invite à découvrir son site Web et son blog pour en savoir plus. Dimitri Piot sera en dédicace à la librairie Slumberland le 12 décembre 2009. Je souhaite à Dimitri un excellent anniversaire et plein de succès pour son véritable premier album.
Enregistrer un commentaire