Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 14 octobre 2009

Joyeux anniversaire Brieg F. Haslé !

Brieg F. Haslé fête aujourd’hui ses 33 ans. Connu comme le loup blanc dans le monde du neuvième art, notamment réaliste et classique, il anime le site Auracan.com et est l’un des piliers journalistiques du magazine [dBD].

Né à Brest en 1976, Brieg F. Haslé tient la branche la plus occidentale du webzine Auracan.com qu’il a contribué à créer avec Marc Carlot. Jeune marié – c’était l’an passé – il partage désormais sa vie entre Brest et l’île d’Ouessant. Après des études d’histoire de l’art et de l’architecture, il se passionne depuis son plus jeune âge pour la bande dessinée. Pas étonnant alors qu’il collabore depuis plus de 10 ans à plusieurs magazines spécialisés comme Auracan, Bandes Dessinées Magazine, DBD - Les Dossiers de la BD, La Lettre, Pilote, Vécu... Il a notamment réalisé d’excellents dossiers sur Jean-Michel Charlier, la série les Aigles décapitées ou François Bourgeon… Il participe régulièrement à quelques festivals dont Saint-Malo, Chambéry, Angoulême et Blois ainsi qu'au Salon du Livre de Paris. Membre du bureau de l'ACBD, il a longtemps été l’un des organisateurs du festival Livre & Mer de Concarneau avant son évolution actuelle.


Notre amitié est telle que parfois on nous confond
! Nos goûts similaires pour une certaine BD réaliste et populaire, mais pas dénuée de sens, nous rapprochent le plus souvent sur la ligne éditoriale de notre webzine dont il assure en très grande partie la mise en ligne. Les colonnes de ce blog lui ont d’ailleurs été naturellement ouvertes et il réalise un travail discret mais efficace de relecture. Il anime avec ma modeste contribution le site d’Eric Stalner dont il fait découvrir l’immense talent. L’ensemble de la rédaction d’Auracan.com se joint à moi pour lui souhaiter un excellent anniversaire et plein de bonheur dans tous les domaines de la vie.
______________
photo de Brieg F. Haslé à Quai des Bulles à Saint-Malo en octobre 2008 © Manuel F. Picaud / Auracan.com

Enregistrer un commentaire