Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 22 octobre 2009

Les Templiers en BD - Bande-annonce des Confessions d'un Templier

L'ordre des Templiers est l'un des ordres les plus secrets et les plus fascinants du moyen-âge. Pas étonnant que la BD puise allègrement dans son histoire. Le prochain album à paraître le sera chez Soleil : le T.1 des Confessions d'un Templier de Bruno Falba et Fabio Bono. Voici la bande-annonce, quelques BD sur le même sujet et la présentation de l'éditeur.


Le thème des templiers est fréquent en BD. Les éditions Casterman ont publié dans la collection Jacques Martin un ouvrage didactique Voyages de Jhen consacré aux Templiers et réalisé par Marco Venanzi après avoir sorti le T.8 de la Série Jhen intitulé le Secret des Templiers avec Jean Pleyers quelques années avant. En fin d'année dernière, El Tabanas, Vinz et Jover sortaient le Miroir des Templiers aux éditions Tartamudo. Prochainement paraît également le T.2 du Dernier Templier de Raymond Khoury et Miguel Lalor aux éditions Dargaud. Le T.20 des Aigles décapitées de Michel Pierret ou le Triangle Secret de Didier Convard chez Glénat évoquaient aussi les trésors et secrets des Templiers. Ou plus anciens Les Templiers - le Sang et la Gloire de Benoît Despas et José Pirès ou Charlotte et le Trésor des Templiers par François Dermaut ou encore la série le Templier de Notre-Dame de Willy Vassaux et Christian Piscaglia ou le Sceau du Templier de Sirius.

L'album Confessions d'un Templier est "une épopée médiévale où s'entrechoquent Orient et occident, politique et religion, pouvoir et complot. Paris, Île de la cité, 18 mars 1314. Quelques heures avant qu’il ne monte sur le bûcher, Jacques de Molay, le dernier Grand Maître des Templiers, se confesse au Grand Inquisiteur de France, frère Humbert de Paris. Il lui révélera tout... ses secrets, ses regrets, ses échecs. Il lui apprendra tout sur sa vie, de son ascension à la tête de l’ordre, jusqu’à son arrestation, son procès puis, son exécution sur le bûcher. Les interventions de frère Humbert de Paris arracheront Jacques de Molay à ses souvenirs, pour le pousser un peu plus vers l’heure de son exécution."
___________
8.1 Bouton Commandez 100-30
Confessions d'un Templier - T.1 : les Révélation du Chevalier - de Bruno Falba et Fabio Bono - Soleil - 28 octobre 2009 - 12,90 €


Enregistrer un commentaire