Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 24 octobre 2009

Scénariste BD : joyeux anniversaire Emmanuel Herzet !

Le scénariste belge Emmanuel Herzet fête aujourd’hui ses 36 ans. Il publie le 13 novembre 2009 le T.4 de sa série la Branche Lincoln au Lombard et prépare un spin-off de la série Alpha avec Eric Loutte.


Né à Frameries en Wallonie, Emmanuel Herzet vit dans la région de Namur où il enseigne l’Histoire et le Français au collège. Dans son temps libre, il joue de la guitare dans un groupe pop-rock Main Fuse qu’il a créé avec Eric Beaujean en 2003. Il a signé l’année suivante un contrat au Lombard qui accepte son projet de série. La Branche Lincoln est une sombre saga familiale d’espionnage politique au cœur de la société américaine du XXe siècle. Le dessin a été confié à Piotrek Kowalski d’origine polonaise. Le dernier tome paraît le 13 novembre. Voici ce qu’en disait l’auteur l’an passé dans une interview parue sur Auracan.com :

À quoi faut-il s’attendre dans l’épilogue ? "La quasi-totalité du complot est détricotée dans le T3. Il reste notamment des révélations axées sur la cellule Styx, sur cette liaison avec Miss America [rires], et évidemment le dénouement final. Mais pour le T4, on va surtout donner la part belle à l’action, ça va en crescendo ! Certains trouvaient que dans le premier tome, ça manquait d’action… ce qui n’est pas tout à fait faux, je le reconnais. J’avais rectifié le tir dès le deuxième tome avec le peu de latitude qu’il me restait ! Mais pour dénouer les fils d’un complot « tentaculaire » qui court sur près d’un siècle en « seulement » 4 tomes de 46 planches, j’étais contraint à une certaine densité."

Le jeune auteur à l’imagination débordante se voit désormais confier le spin-off de la série Alpha que dessinera Eric Loutte. Il a d’ailleurs conseillé Iouri Jigounov dans le scénario du T.11 d’Alpha, son premier album en tant qu’auteur complet.
Je vous invite à lire le blog d’Emmanuel Herzet et l’intégralité de son interview que j’ai réalisé pour Auracan.com. Je souhaite à Emmanuel un très joyeux anniversaire !
____________
Planche 3 du T.4 de Branche Lincoln T1 © Kowolski - Herzet / Le Lombard

Photo Emmanuel Herzet © Herzet pour Auracan.com

Enregistrer un commentaire