Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 30 novembre 2009

Auteur BD : joyeux anniversaire Fabrice Tarrin !

Fabrice Tarrin fête aujourd'hui son 38e anniversaire. Auteur remarqué aux côtés de Lewis Trondheim, il avait dessiné le T.3 d'une Aventure de Spirou et Fantasio par... avec Yann au scénario. Il a créé un très sympathique personnage, un lémurien, tout un programme...

Formé à l’Ecole Estienne, puis à l'Atelier Nawak et l’Atelier des Vosges, il démarre chez en 1991, puis chez Spirou, Astrapi et même A suivre. Ses accointances avec Joann Sfar et Trondheim lui ouvrent d’autres projets avec le second: des décors pour la Mouche et Jack & Marcel à la série Violine en 2001. Il écrit avec Fred Neidhardt - auteur de sa première BD Monsieur Tue-Tout en 1997 chez Soleil - une histoire humoristique Nestor et Polux mise en images par O’Groj et parue chez Pif Editions en 2005 et rééditée en intégrale le 10 décembre chez Onapratut.

En 2007, il signe avec Yann le Tombeau de Champignac une nouvelle aventure remarquée de Spirou & Fantasio dans la collection auteurs. En 2008, Fabrice Tarrin réalise comme auteur complet (scénario, dessins et couleurs) le Journal intime d’un lémurien vraiment drôle, paru chez Delcourt. La série continue chez Dupuis avec Maki - un Lémurien en colo à paraître le 22 janvier 2010. En voici la bande-annonce.



Pour vous familiariser avec l’auteur plein d’humour, je vous invite à découvrir son blog avec des vidéos et de nombreux strips (la photo en est extraite) ! En attendant, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire