Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 4 novembre 2009

Auteur BD : joyeux anniversaire Jean-Christophe Vergne !

Jean-Christophe Vergne célèbre aujourd’hui ses 44 ans. Cet artiste et auteur complet a notamment réalisé son Robinson Crusoé aux éditions Adonis qui devrait d’ailleurs être prochainement publié sur le marché nord-américain.

Né à Figeac, Jean-Christophe Vergne s’est formé auprès de ses pairs. Il étudie l’histoire de l’art, démarre dans la vie active comme peintre décorateur en 1988, obtient le statut artiste en 1993, travaille chez un maître verrier et fonde une école de dessin et peinture en 1995. En 2000, il obtient une licence d'Arts Plastiques et se lance dans la BD. Il poursuit le travail sur le Cœur de Lion, Fils d'Aliénor de Sophie Balland, un scénario d'Eriamel qui paraît en 2001 aux éditions Assor BD. En 2004, il publie aux éditions Grafouniages Bossuet l'Aigle de Meaux sur un scénario de Daniel Bardet. Il lance en 2006 chez Contrat Rivière Célé sa série des Aventures de Chris et Sophie dont le T.3 est en cours et sort chez Adonis en septembre 2007 Robinson Crusoé adapté par Christophe Lemoine.

Outre de nombreuses illustrations notamment de couvertures et des peintures, il travaille sur un projet personnel, une trilogie sur le thème de la Bête du Gévaudan. Vous pouvez découvrir sur son blog http://jcvergne.blogspot.com
quelques extraits de toute beauté mis en couleur à l’aquarelle. Il sera au festival de Colomiers du 20 au 22 novembre 2009. En attendant de le croiser à une prochaine occasion, je lui souhaite un excellent anniversaire.
Enregistrer un commentaire