Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 3 novembre 2009

Auteur BD : joyeux anniversaire Raphaël Drommelschlager !

Raphaël Drommelschlager célèbre aujourd'hui ses 38 ans. Après un début de carrière chez Delcourt, il s’est fait remarquer en 2009 avec un très bel album Paris-New York New York-Paris chez Casterman.


Né à Toulouse, Raphaël Drommelschlager étudie à Paris à l’ESAG (Ecole Supérieure d'Art Graphique), l'école d'art Maryse Eloy (Ecole du centre Georges Pompidou) et le CFT Gobelins (section dessin animé). Après plusieurs expériences, il retourne à Toulouse en 1999 où il devient professeur de dessin dans son école de dessin académique l'Atelier de Raphaël et d’histoire de l’art dans une école de multimédia, l'ETPA. Il démarre finalement la BD en 2002 chez Delcourt en signant comme auteur complet une histoire très personnelle, les Voyages de Kaël. Il enchaine avec une tétralogie héroïc fantasy les 4 Princes de Ganahan comme scénariste avec Tony Valente au dessin. En 2009, il passe chez Casterman avec une histoire complète à suspens : Paris-New York New York-Paris.

Raphaël Drommelschlager
a un style réaliste épuré, un sens des couleurs, une manière intelligente de raconter des histoires et devrait compter parmi les auteurs complets BD. Dans l’attente de le rencontrer, je lui souhaite un très joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire