Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 13 novembre 2009

BD : L'Ordre des dragons - T.3 de Denis Rodier et Jean-Luc Istin

Anges et démons

Dans la collection ésotérique de Soleil, Secrets du Vatican, concurrente de la Loge noire chez Glénat, la série l'Ordre des Dragons termine son premier cycle qui voit affronter l'Ordre des Dragons et la Loge de Thulé. Ce nouvel épisode toujours écrit par le prolifique directeur de cette collection, Jean-Luc Istin, dénoue efficacement le fil de cette intrigue qui revient de loin.

Tout a commencé en 1896 à Londres lors d'une réunion de l'Ordre des Dragons. La vision de l'une des membres sur la Seconde Guerre mondiale et la Shoah. Près de 40 ans plus tard, Goebbels cherche effectivement le pouvoir de la lance, et en fait à éliminer les membres de l'Ordre des Dragons et en particulier le Premier. Cela devrait intervenir au Mont Moïse en 1942. C'est là qu'Eva devenue aveugle dans le T.1 ressurgit. Arrivera-t-elle à empêcher la prémonition ? Quel jeu finira pas jouer Ernst Schäfer tiraillé entre son désir de connaissance et sa fidélité au nazisme ?

Si l'histoire n'est pas facile à raconter sans dévoiler sa substance, cet épisode est sans aucun doute le mieux abouti. Le lien entre les deux épisodes précédents devient limpide. Un peu comme Croisade de Jean Dufaux et Philippe Xavier, la vérité historique est détournée pour mieux confronter la lutte entre le Bien et le Mal. Le dessinateur québécois Denis Rodier livre de très belles planches réalistes avec des personnages attachants, bien mises en valeurs par les couleurs d'Elodie Jacquemoire. Son ange est de toute beauté quand le démon - en couverture - rappellera Dracula.



___________
8.1 Bouton Commandez 100-30
L'Ordre des dragons
- T.3 : le Premier - de Denis Rodier (dessin), Jean-Luc Istin (scénario) et Elodie Jacquemoire (couleurs) - Soleil, collection Secrets du Vatican - 28 octobre 2009 - 12,90 €
Enregistrer un commentaire