Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 15 décembre 2009

Auteur BD : Joyeux anniversaire Benoît Roels !

Benoît Roels célèbre aujourd’hui ses 42 ans. Le dessinateur belge réalise avec les époux Maryse et Jean-François Charles l’adaptation en bande dessinée du best-seller les Mystères d’Osiris de Christian Jacq. Le 4e et dernier tome est attendu pour 2010.

Après des études à l’Institut de Saint-Luc, Benoît Roels est entré dans le 9e art par l’illustration. Depuis près de 20 ans, entre deux illustrations de récits pour la jeunesse aux éditions Averbode, il enchaine les albums dans trois grandes maisons d’édition :
  • pour Le Lombard, avec Jean-François Di Giorgio au scénario : Signe de Piste - les pays perdus (3 tomes) et les Fous de Monk, puis avec Pascal Renard, une série futuriste Wooly Wan (2 tomes),
  • pour Dargaud Oknam (5 tomes) en partie avec Pascal Renard,
  • et enfin pour Glénat, une série policière Bleu lézard (6 tomes) comme auteur complet et l’adaptation des romans de Christian Jacq les Mystères d’Osiris (3 tomes sortis).


Il travaille actuellement sur le T.4 de cette dernière série - initialement prévue en 8 tomes - sur l’Egypte ancienne. Son dessin réaliste assez classique s’est affiné avec les années et il s’adapte avec succès au nouveau genre historique. Je lui souhaite un joyeux anniversaire.
Enregistrer un commentaire