Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 7 décembre 2009

Auteur BD : joyeux Anniversaire Giulio De Vita !

Le dessinateur italien Giulio De Vita fête aujourd’hui son 38ème anniversaire. L’auteur de la série Wisher parue chez Le Lombard a annoncé récemment travailler sur un spin-off de Thorgal.


Né à Pordenone en Italie, Giulio De Vita apprend les bases de son métier dès 16 ans en suivant un cours de BD, puis, après son Bac, un cours en publicité et à l’université un cours d’art moderne et de cinéma. Il débute chez Disney tout en travaillant pour la pub. Il démarre en 1998 dans la BD franco-belge avec Michel Corteggiani (les Ombres de la Lagune) chez Soleil, puis Frank Giroud pour le T.2 du Décalogue chez Glénat et quelques pages de la série Quintett chez Dupuis.

Depuis 2001, il enchaine deux séries populaires publiées au Lombard : James Healer avec Yves Swolfs et Wisher avec Sébastien Latour. Outre quelques travaux d’illustrations publicitaires, après Corto Maltese en 2007, il a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo dans un album collectif publié au Lombard. Déjà récompensé par de nombreux prix, Giulio De Vita est un dessinateur talentueux qui a été choisi pour dessiner une nouvelle extension de la série Thorgal.

Pour plus d’infos, je vous invite à découvrir son site, son nouveau blog ou ses pages myspace ou facebook (en italien, en Anglais et parfois en français). Gioioso compleanno Giulio !

Ci-contre son auto-portrait tiré de son site.
Enregistrer un commentaire