Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 12 décembre 2009

Auteur BD : joyeux anniversaire Mig !

Mig fête aujourd’hui ses 34 ans. Né dans le Nord où il réside toujours, ce passionné de cartoon et de semi réalisme s’est passionné très tôt pour la BD. Il étudie à l’école supérieure d’arts appliqués et textiles de Roubaix. Après ses diplômes en communication et dessin animé, il démarre dans l’univers d’Astérix, Lucky Luke, Babar, Droopy, Gaston Lagaffe aux studios Et Cetera. Il poursuit d’ailleurs toujours le dessin de Winnie l’Ourson pour Winnie Magazine.

En 2000, il s’installe comme dessinateur free-lance et se jette avec Hervé Richez successivement dans deux excellents projets chez Bamboo : Sam Lawry, un thriller au cœur de l’Amérique post guerre du Vietnam puis le Messager, un thriller en prise avec l’Eglise catholique dont un nouvel épisode vient de paraître aux éditions Bamboo.

Mig réussit parfaitement dans ce genre "action" avec un style un peu carré bien reconnaissable. Il travaille actuellement sur le 6e tome de la série le Messager tandis que la série Sam Lawry est poursuivi au dessin par Chetville. Dans une interview signée Brieg F. Haslé pour Auracan.com et sur son blog http://mr-mig.over-blog.com, il annonçait réfléchir à des projets solo dans un style graphisme différent et avoir envie d’écrire pour d’autres dessinateurs. En attendant, je lui souhaite un joyeux anniversaire.
Enregistrer un commentaire