Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 6 décembre 2009

Dédicace BD du week-end : Leomacs (Historial)

Je termine aujourd'hui cette série de dédicaces réalisées lors d’une visite organisée pour la presse de l’exposition Mobilisation Générale ! 14-18 dans la bande dessinée au superbe musée consacrée à la Grande Guerre à Péronne dans la Somme. Cette dédicace n’est pas la mienne malgré les apparences. Elle est montrée en exclusivité pour ce blog.

Cette semaine, je vous propose donc un nouveau dessin de Leomacs. Il a réalisé, avec Roberto Recchioni, Batailles, un roman graphique de plus de 140 pages paru chez Emmanuel Proust. L'histoire démarre pendant la Première Guerre mondiale.
Roberto Recchioni est aussi scénariste de la célèbre série Dylan Dog. C’est une véritable star en Italie. Formé dans la tradition du Fumetti italien, Massimiliano Leonardo alias Leomacs, 37 ans, donne à son dessin réaliste beaucoup de vie grâce à des cadrages très cinématographiques. Il a débuté sa carrière de dessinateur en 1993 dans Dark Side. Dix ans plus tard il démarre chez Sergio Bonelli avec un épisode de Nick Raider, puis Magic Wind et Hidden Face. En 2009 il a entamé Capitan Blanco avec l’espagnol Manfred Sommer et l’italien Claudio Nizzi.

Il vous reste une semaine pour vous rendre à Péronne pour voir l'exposition Mobilisation Générale ! Si vous en avez l'occasion, faites le déplacement et visitez le musée par la même occasion, vous ne le regretterez pas !

__________
Exposition Mobilisation Générale !
14-18 dans la bande dessinée du 18 septembre au 13 décembre 2009 – entrée libre tous les jours de 10h00 à 18h00 – Historial de la Grande Guerre
de Péronne
Batailles
– 144 pages - de Roberto Recchioni et Leomacs – Emmanuel Proust, collection Atmosphères – 19 février 2009 - 16,90 €
Enregistrer un commentaire