Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mercredi 16 décembre 2009

Dessinateur BD : joyeux anniversaire Éric Henninot !

Éric Henninot fête aujourd’hui son 35e anniversaire et ses 10 ans de bande dessinée. Il aurait pu faire une carrière d’ingénieur, mais choisit de se consacrer au neuvième art. Il réalise actuellement la série Carthago avec Christophe Bec dont le T.2 est paru en février 2009 aux éditions Humanoïdes Associés. Il prépare actuellement un épisode de XIII Mystery sur le Général W. avec Yann à paraître à l'automne 2010.


Né à Rouen, Éric Henninot étudie à l’Ecole Supérieure de Mécanique de Marseille pour devenir ingénieur, puis l’Ecole de l’Art à Belfort pour assumer sa passion du dessin. Il démarre finalement dans le métier en 1999 (illustrations, expositions, concours, festivals). Pour accélérer son destin, il publie ses dessins en ligne et se fait repérer par Stéphane Betbeder.

Leur premier album
devient le T.1 de la série Alister Kayne, chasseur de vampires, publiée chez Albin Michel. Éric Henninot poursuit avec une fresque écologique Carthago sur un scénario de Christophe Bec. Le T.3 de ce thriller prévu en 8 tomes n'est pas prévu avant 2011 aux éditions Humanoïdes Associés compte tenu du nouveau spin-off de la série XIII sur le Général W. réalisé avec Yann. En attendant de rencontrer ce dessinateur talentueux, je lui souhaite un joyeux anniversaire !
Enregistrer un commentaire