Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

jeudi 31 décembre 2009

Les auteurs et éditeurs BD souhaitent de bonnes fêtes : Paquet, Willem, Wilmaury et Wyllow

Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent tous dans la bande dessinée franco-belge.

Voici les trois dernières cartes de Noël de l'année 2009. Les prochaines cartes seront des cartes de vœux.

La première carte signée par Willem est utilisée par Pierre Paquet des éditions Paquet pour souhaiter des belles fêtes. Dans les "paquet"s, ce sont bien sûr des albums BD ! En 2009, l'éditeur aura lancé une nouvelle collection Calandre, dans la lignée de Cockpit, spécialisée dans les histoires de bagnoles à l'image de l'album le Mystère de la Traction 22 d'Olivier Marin et Emilio van der Zuiden.



Les deux cartes suivantes semblent se répondre puisqu'il s'agit de leur Mère Noël.

D'un côté (à gauche), la carte de Wilmaury avec sa montagne de cadeaux. L'auteur William Maury tient un blog http://wilmaury.over-blog.com où il présente de nombreux travaux inédits, pas seulement autour de sa série phare les Sisters éditée par Bamboo.

De l'autre côté (à droite), la carte de Wyllow, un autre dessinateur, qui sait varier les styles et les coups de crayons, avec une belle patte pour les portraits ainsi que les silhouettes féminines. Il prépare actuellement un album d'Alix raconte Alésia pour la collection Jacques Martin chez Casterman. Il présente sur son blog audeladesmerveilles.blogspot.com de nombreuses planches de cet album à paraitre en 2011. Il avait réalisé la Trilogie sur la fabuleuse histoire du café, du thé et du chocolat avec Pascal Davoz qui signe prochainement Jacques Martin présente Napolione de Buonaparte avec Jean Torton au dessin, également chez Casterman.

Passez vous aussi un excellent réveillon et j'aurai plaisir à signer un message de vœux dès demain matin !
Enregistrer un commentaire