Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 2 janvier 2010

Auteur BD : joyeux anniversaire Michel Janvier !

Michel Janvier fête aujourd'hui ses 56 ans. Éclectique, il touche aussi facilement à la BD humoristique qu’à la BD réaliste, au dessin qu’à la photo dont les expositions font le tour de France. Il est passionné de musique – genre métal et de sports automobiles En 2009 il a publié le huitième bêtisier de Rantanplan, intitulé Chien d’arrêt ainsi que l'album les Trentenaires réalisé avec Stéphane Bein et publié au Populaire du Centre. Il a aussi participé à un collectif Pas sang toi encourageant le don du sang. Mais je n'ai pas encore trouvé trace de la suite de Dr Monge annoncé l'an dernier.


Les rendez-vous de l’auteur avec son public sont fréquents. Michel Janvier sera présent à Evian le 9 et 10 janvier, au marché post-Noël d’Ambazac le 16 janvier, au Salon du Livre Jeunesse à Désertines le 24 janvier, au festival international de la bande dessinée à Angoulême du 29 au 31 janvier, au festival disque et BD de Nevers le 7 février et au festival BD de Saint-Denis-en-Val les 27 et 28 février 2010. Autant d’occasions de saluer cet auteur très sympathique et souvent d’en profiter pour voir ses expositions de photos ! Je vous invite à surfer sur son blog, sa page myspace, le nouveau blog de sa série fétiche Musicos lesmusicosleblog.blogspot.com ou son site très souvent mis à jour. Joyeux anniversaire et tous mes vœux Michel !
_____________
Pour aller plus loin, lisez le billet écrit l’an passé : http://bd75011.blogspot.com/2009/01/joyeux-anniversaire-michel-janvier.html
Enregistrer un commentaire