Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

dimanche 3 janvier 2010

Dédicace BD du week-end : Christian De Metter

J'inaugure une série de dédicace des albums de la collection Rivages/Casterman/Noir. Ce sera le thème de tout le mois de janvier. Je commence par Shutter Island de Dennis Lehane par Christian De Metter qui prépare déjà une nouvelle adaptation : Scarface. Lorsqu'il a réalisé cette dédicace, Christian De Metter était blessé à la main droite. Vous remarquerez qu'il s'en tire fort bien !

1954 - deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent dans un institut psychiatrique de haute sécurité sur Shutter Island. Leur mission : retrouver une des pensionnaires de l'établissement qui a mystérieusement disparu. Tout est très spécial sur cette île. Une tempête condamne les fédéraux à y demeurer. Huis clos terrifiant… Dans son style réaliste en couleurs directes sombres à dominantes verdâtre et sépia, Christian De Metter réussit à plonger le lecteur dans l’atmosphère vécu par les personnages pris dans un piège particulièrement surprenant. Le roman est adapté au cinéma et sortira au printemps 2010 et cette excellente BD devrait sortir sur le marché américain. Voir la chronique sur Auracan.

______________

Shutter Island de Dennis Lehane par Christian De Metter - collection Rivages/Casterman/Noir – 10 septembre 2008 – 18,00 €

Photo Christian De Metter © Manuel F. Picaud / Auracan.com



Enregistrer un commentaire