Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

samedi 9 janvier 2010

Dédicace BD du week-end : Joe G. Pinelli

Toujours dans la collection Rivages/Casterman/Noir, voici une dédicace de Trouille par Joe G. Pinelli. J'ai eu l'occasion de rencontrer le dessinateur belge lors d'une conférence à Blois sur cette collection. Il a su donner un air joyeux au débat ce qui n'était pas pour me déplaire ! Il n'a d'ailleurs pas cessé de croquer les participants pendant la conférence. Il m'a avoué ne pas pouvoir s'empêcher de dessiner tout le temps et partout. Il a le dessin dans la peau. Cette dédicace est réalisée en un temps record pour un résultat surprenant d'une grande expressivité.

Joe Egan tente d’échapper à la mort. Depuis son jeune âge, il voit la grande faucheuse avant que la mort s’abat autour de lui. Il décide d’avoir toujours un avion d’avance, de ne pas s’attacher à qui que ce soit. Il a la trouille… Si le thème pourrait sembler morbide, c’est en fait une ode à la vie. Récit magnifiquement illustré aux crayons de couleur par Joe G. Pinelli qui innove par des scènes qui se chevauchent. Un voyage envoûtant et finalement plein d'optimisme.
__________
Trouille de Marc Behm par Joe G. Pinelli et Jean-Hugues Oppel - Collection Rivages/Casterman/Noir – 20 mai 2009 – 17,00 €

Photo Joe G. Pinelli en dédicace au festival bd BOUM de Blois en novembre 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire